Votre santé nous tient à ❤️

Tout savoir sur la réouverture du 8 mars 2021

Suite aux nouvelles directives émises par la santé publique et le gouvernement du Québec,

la Cité Sportive fermera temporairement ses portes à compter de ce soir 19h30 et ce jusqu'au 12 avril.


Tous nos services seront suspendus à l'exception des cours en ligne.


Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions par téléphone ou par courriel.


info.citesportive@gmail.com

418-833-7884

Tout savoir sur la réouverture du 8 mars 2021

Heure d'ouverture et de fermeture

Lundi au vendredi de 5h45 à 21h00, samedi et dimanche de 8h00 à 21h00


Gym

Selon les règles établies par la santé publique, l’entrainement individuel ou avec les occupants d’une même résidence, ainsi que les séances privées sont autorisées. En tout temps, la distanciation de 2 mètres doit être respectée et l’assistance rapprochée n’est pas autorisé, sauf pour les membres d’une même famille.


Tennis

La pratique du tennis en duo ou à quatre (pour les personnes résidant à la même adresse), ainsi que les cours privées sont permis.

Cours en groupe


Cours en groupe

Actuellement, les cours en groupe en présentiel ne sont pas autorisés en zone orange. Nos cours en ligne se donnent via la plateforme Zoom. Pour plus d’informations, cliquez ici


Capacité du centre

Nous avons beaucoup d’espace à la Cité sportive. Notre capacité d’accueil est de 200 personnes. Pour l’instant, vous n’avez pas besoin de réserver votre place pour venir vous entraîner.


À votre arrivée

Il est très important de passer votre puce magnétique dans le lecteur. La santé publique nous demande de maintenir un registre des présences dans le centre. En passant votre carte ou en vous identifiant à votre arrivée, nous répondons aux exigences et vous pourrez participer à votre activité en toute sécurité.

Si vous n’avez pas de puce ou que celle-ci est expirée, nos conseillers seront là pour vous aider. De plus, ils se feront un plaisir de vous diriger et de vous informer des règles et procédures.


Port du masque

Le port du masque est obligatoire quand vous circulez dans les espaces communs, à l’entrée du centre, dans les corridors, dans les escaliers et les vestiaires. Le port du masque n’est pas obligatoire lors de votre activité.


Désinfection des appareils

Un membre de notre personnel vous remettra une bouteille de désinfectant et un linge à votre arrivée au centre. Nous vous demandons de nettoyer vos équipements avant et après utilisation. Au minimum 2 fois par jour, nous faisons une désinfection complète de tous les équipements, des rampes, des toilettes, robinets et poignées de portes.


Accès aux vestiaires

Dans la mesure du possible, nous vous demandons d’arriver prêt à réaliser votre activité. Toutefois, si c’est impossible pour vous, vous pouvez aller aux vestiaires pour vous changer. Vous devez toutefois désinfecter votre casier avant et après utilisation.


En résumé, voici les règles importantes à suivre à la Cité sportive :

-Puce magnétique obligatoire à votre arrivée

-Port du masque dans les lieux communs (entrée, corridors, escaliers, vestiaires)

-Distanciation de 2 mètres en tout temps

-Désinfection des équipements avant et après utilisation

-Serviette obligatoire sur les plateaux d’entrainement

Tout savoir sur le port du masque  

Port du masque dans les lieux publics


Tout le monde en parle, et oui c’est annoncé : Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics du Québec dès le 18 juillet 2020!

Mais qu’est-ce qui en est pour les centres sportifs? Voici tout ce que vous devez savoir! 


Citation du protocole officiel 

« Assurer que les clients portent un masque lorsqu’ils entrent et sortent du centre ainsi que dans les espaces communs où la distanciation physique n’est pas possible. »


Nous tenons à spécifier que les clients peuvent bien sûr le porter en tout temps s’ils le désirent. 


Le port du masque doit être de mise lors des entrées et sorties du centre, soit à la réception, surtout s’il y a tendance aux « rassemblements de style jasette » ainsi que dans les espaces communs comme les corridors, les vestiaires et lors des attentes avant les cours en groupe où la distanciation sociale est difficile à respecter. 


Autrement dit : le seul moment où vous ne devez PAS le porter est lors de l'entraînement comme tel une fois arrivé à votre station. 


Nous comptons sur vous pour nous aider à appliquer les recommandations de la Santé publique. Depuis le 22 juin vous avez été complice de nos changements. Nous vous remercions de votre collaboration. Nous formons une bonne équipe et la communication entre les employés et les membres se portent à merveille. 


Toute l'équipe de la Cité tient à vous remercier de vos efforts et votre compréhension!!!  

Communiqué du 4 mars Tennis Québec

Pratique en zone orange

La pratique libre du tennis en duo ou à quatre (pour les personnes résidant à la même adresse seulement), ainsi que les cours privés seront permis pour les personnes se trouvant en zone orange, soit les régions suivantes :


Abitibi-Témiscamingue

Bas-Saint-Laurent

Capitale-Nationale

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord

Estrie

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Mauricie-et-Centre-du-Québec

Nord-du-Québec

Outaouais

Saguenay – Lac-Saint-Jean

Des Questions ?

418-833-7884